Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
stylomaniaque

un stylo et c'est partie pour une histoire... ;)

Deux romances trope Fake Dating

Chères lectrices, chers lecteurs, 

Tout d'abord, un peu de musique : 

Stromae - Formidable 

https://www.youtube.com/watch?v=S_xH7noaqTA

Aujourd'hui, je vais vous parler de deux lectures que j'ai faite l'année 2023. 

1) L'effet boule de neige de Clara Héraut

C'est l'histoire d'Iris, qui amoureuse de son ami Charles, décide de le rendre jaloux en faisant croire qu'elle sort avec le frère de son ami Alex….

2) The love hypothesis de Ali Azelwood

C'est l'histoire d'Olive Smith, qui pour convaincre sa meilleur ami qu'elle peut sans problème sortir avec son ex, fait croire qu'elle sort avec Adam Carlsen

Ce sont deux histoires que j'ai beaucoup aime ! :) J'ai lu le livre de Clara Héraut, pile à Noel et je l'ai dévoré, commencé et terminé en une ou deux journées ! C'est un livre parfait pour la période hivernal, pour Noel. Après, moi je lis pas en fonction des saisons. Je lis par exemple sans problème un livre qui se passe en été en plein hiver….  Bref. Au début, Alex est en retrait dans l'histoire, mais peu à peu, on apprend à le connaitre et on comprends pourquoi il a pris de la distance avec sa famille. Il n'est pas du toxique comme homme ( chose qu'on voit beaucoup dans les romances, les hommes toxiques !). Je me suis bien attachée aux personnages principaux et l'histoire est bien construite. On est plongé dans l'ambiance de Noel, l'hiver. En effet, déjà, les deux personnages principaux vont dans un chalet et on les voit aller chercher le sapin, le mettre etc. L'amie d'Iris Anastasia est l'investigatrice du Fake Dating et celle-ci adore les romances. Il y a donc une mise en abyme dans le livre de la romance Fake Dating qui est assez charmante car Anastasia conseille son amie concernant le Fake Dating en faisant référence à ses lectures littéraires. C'est un livre pétillant, qui se lit facilement ! L'écriture de Clara Héraut est fluide. 

Le livre de Ali Azelwood m'a aussi beaucoup plu ! Il se passe dans le milieu scientifique, un milieu que je ne connais pas. Il y a une scène dans le lit dans l'histoire. Il n'y a pas de scène dans le lit dans l'histoire de Clara Héraut. J'ai parfois du mal à classer les livres. En tout qu'à je pense que le livre de Clara Hérault est un livre young adult. Par contre le livre d'Ali Azelwood est un livre pour adulte. Je préfère le spécifier, sachant que en fonction de l'âge qu'on a, on a pas la même sensibilité et ce n'est pas pour rien, qu'il y a des livres classés par tranche d'âge.  Je ne vais pas plus rentrer dans les détails. Olive Smith se retrouve avec Adam Carlsen dans des situation cocasse par ce que on croit qu'il sort ensemble. ça m'a bien fait sourire en tout qu'à ces situations ! :) Adam n'est pas un homme toxique. Le consentement est respecté dans les deux livres. Il y a du respect, de la bienveillance, de la communication. 

 

Magiquement votre, 

 

la magicienne des mots 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article