Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
stylomaniaque

un stylo et c'est partie pour une histoire... ;)

Résumé d'un livre 21 : La femme en moi de Britney Spears - témoignage - livre adulte

Chères lectrices, chers lecteurs, 

Tout d'abord un peu de musique : 

Britney Spears - Toxic 

https://www.youtube.com/watch?v=LOZuxwVk7TU

Aujourd'hui, on va parler de Britney Spears, son témoignage, son autobiographie… :S  je ne sais pas s'il faut plus le classer en témoignage ou en autobiographie… ou les deux ? :p Bref. Donc j'ai lu le témoignage de Britney Spears et j'ai lu le livre en un ou deux jours tant j'étais à fond ! C'est écrit très simplement et très accessible à tout public. Après elle parle de beaucoup de choses difficiles donc c 'est plus approprié pour un public adulte selon moi. Plus jeune, j'ai acheté un cd de cette chanteuse et en effet, quelques chansons qu'elle a chanté, j'aime ! :) notamment Toxic ! Je l'ai suivi les années d'avant dans ces périples de Star et d'humain et du coup j'étais intriguée par ce qu'elle allait nous confier à nous ses fans ou non fans ! 

Je ne suis pas une grande fan mais j'apprécie quand même quelques chansons d'elle et après en tant que personne je trouve que c'est difficile des fois, souvent ? d'avoir un point de vue sur une personne qu'on voit de loin et dont on n'a pas beaucoup d'informations ou fausses informations ? bref, ça c'est tout un débat. 

Dans ce livre, Britney Spears, parle de sa relation amoureuse avec Justin Timberlake et celle avec Kevin Federline avec qui elle a eu deux enfants, la maternité, l'alcoolisme de son père et sa mise sous tutelle qui a durée 13 ans et ou on l'a privée de liberté et obligée à travailler d'arrache-pied en tant que chanteuse. Elle le dit d'ailleurs, à cette époque, qu'elle se sentait comme un "automate" et sa famille, surtout son père, lui ont complètement fait perdre sa créativité musicale et son plaisir de la scène et de la chanson. C'est au point, où sur les réseaux sociaux, aujourd'hui, Britney s'amuse à se déguiser ( par exemple) car on lui a pris ses enfants  possession de son corps et autres. C'est un livre sombre, magnifiquement écrit ! Par contre, elle ne détaille pas trop des choses autour de la création de ses albums ( anecdotes etc.). Ca parle aussi de sexisme dans le secteur musicale et Britney a été soutenue par des femmes plus ou moins connues dans ces moments difficiles. Je n'en dis pas plus et vous laisse découvrir si ça vous tente !! :) 

Extrait : " Enfant, je passais des heures à chanter en me promenant dans les forets silencieuses derrière chez moi en Louisiane. Sortir m'a permis de comprendre le sens de la vie et du danger. Quand j'étais petite, ma mère et mon père se battaient sans arrêt. Il était alcoolique, alors la plupart du temps, à la maison, j'avais peur. Dehors, ce n'était peut être pas fabuleux, mais au moins, je me sentais à ma place. Et qu'on appelle ça l'enfer ou le paradis, c'était mon monde à moi". 

Bon c'est pas très joyeux comme livre pour terminer l'année…. mais bon. : s En tout qu'à, je vous souhaite de bonnes fêtes et bon courage, même dans le noir, il y a une lumière quelque part ! :)   

 

Magiquement votre, 

 

la magicienne des mots 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article