Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
stylomaniaque

un stylo et c'est partie pour une histoire... ;)

Trois livres " miroirs "

Chères lectrices, chers lecteurs,

 

Je vous propose tout d'abord d'écouter un peu de musique : 

Hans Zimmer - Time 

https://www.youtube.com/watch?v=c56t7upa8Bk

Dans cet article, je vais mettre en avant trois livres qui se ressemblent par leur histoire. Je les appeler des livres "miroirs". Ce mot n'existe pas pour définir cela mais bref, je voulais les appeler comme ça… 

Par contre, en cherchant sur internet, j'ai trouver une définition pour les livres " miroirs " que je connaissais pas. C'est celle-ci : " Le miroir est un genre littéraire né au Moyen Age, désignant des ouvrages destinés à conseiller son lecteur sur des questions morales" selon Wikipédia. 

Voici les trois livres : 

1) Rebecca de Daphné Du Maurier

C'est l'histoire d'une jeune épouse qui se retrouve dans le manoir de son époux et où il y a une ambiance mystérieuse et étouffante en lien avec la première épouse décédée

2)Verity de Colleen Hoover*

C'est l'histoire d'une écrivaine qui devient la ghostwriter d'une autre écrivaine qui a eu un accident et qui a un séduisant homme à ses cotés…

3) Jane Eyre de Charlotte Brontë 

C'est l'histoire d'une jeune orpheline qui tombe amoureuse d'un homme âgé et mystérieux… 

J'ai bien aimé le livre de Brontë et de Hoover. Je me souviens d'avoir vu le film Rebecca de Hitchcock , que j'avais bien aimé. Dans l'ensemble, j'aime bien aussi cette histoire. Par contre, je sais plus si j'ai lu le livre. Du coup, je le lirai bien. De Daphné Du Maurier, j'avais lu l'Auberge de la Jamaique, qui m'avais laisser un bon souvenir. Ces trois livres sont des livres où il y a un mystère autour d'une femme qui est proche d'un homme à qui s'attache le personnage principal féminin. Je n'en dis pas plus. ;) 

Par ailleurs, je vous informe que ce sont des livres pour adulte. 

J'en profite pour vous conseiller un dessin animé que j'ai vu récemment. C'est Le Chat Potté

C 'est  l'histoire du Chat Potté avant qu'il rencontre Shrek…. Le Chat Potté se lie d'amitié avec deux personnages. Il connait déjà un des deux personnages, mais leur destin vont de nouveau se lier. Leur mission est de s'emparer de l'Oie aux Œufs d'Or pour sauver la ville ou le Chat Botté a grandi. C'est une histoire d'amitié, de confiance, de combat, d'amour au prochain. Les personnages ont une certaine complexité et notamment un personnage m'a surpris par ce qu'il a fait et comment il réagi par la suite. J'ai très envie de regardé la suite du Chat Potté. 

Je vous mets le lien de la bande d'annonce du film : 

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=123532.html

 

* Attention, il y a des scènes de violence dans ce livre ! Informez-vous sur le contenu de ce livre pour ne pas que ça vous pose de problème. 

 

Magiquement votre, 

 

la magicienne des mots 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article