Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
stylomaniaque

un stylo et c'est partie pour une histoire... ;)

Un livre mystère (juste un extrait)

Chères lectrices, chers lecteurs, 

 

Tout d'abord, un peu de musique : 

Dr. No Theme Song - James Bond 

https://www.youtube.com/watch?v=E-IDfoZuQLM&list=PLD4A8sYoLfVckUYSDMdFUeMSJO0DCIGPt

Aujourd'hui, je vais juste vous mettre un extrait d'un livre d'un livre de la littérature française. J'ai adorer ce livre. Je vous laisse deviner, lequel ça pourrait être. C'est une histoire d'amour et qui parle aussi de la différence, des préjugés de la société. Je remplace le prénom du personnage féminin par un sigle "F" sinon c'est trop facile… 

Extrait : " - Mets vite ton coiffage, F, et dansons, pour que je vois si on viendra te l'ôter. 

- Non, dit la F en essuyant ses larmes, j'ai assez dansé, pour aujourd'hui, et je te tiens quitte du reste. 

- Non pas, non pas, il faut danser encore, dit Landry, qui était tout en feu de courage et de fierté. Il ne sera pas dit que tu ne puisse pas danser avec moi sans être insultée. 

Il la fit danser encore, et personne lui adressa un mot ni un regard de travers. La Madelon et ses soupirants avaient été danser ailleurs. Après cette bourrée, la F dit tout bas à Landry: 

- A présent, c'est assez, Landry. Je suis contente de toi, et je rends ta parole. Je retourne à la maison. Danse avec qui tu voudras ce soir. 

Et elle s'en alla reprendre son petit frère qui se battait avec les autres enfants, et s'en alla si vite que Landry ne vit pas seulement par où elle se retirait. " 

 

Magiquement votre, 

 

la magicienne des mots 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article